Avengers Endgame : nos théories

A deux jours de la sortie ciné du film le plus attendu de l’année, voici nos dernières théories sur les événements qui pourraient se produire pendant les 3h02 du film (générique et scènes post-gen compris).

PREMIERE PARTIE

Au vu de tous les trailers que nous avons eu et qui sont sensés soit disant se passer pendant les 20, voire 30, premières minutes (on sait que les Russo se foutent de notre gueule depuis un moment pour nous faire croire à des choses totalement fausses), je pense méchamment qu’il y aura deux confrontations. Une au début, juste après le retour de Stark sur Terre, où il prendrons le vaisseau de Star Lord et partiront chercher Thanos sur sa planète de « retraité ». Et avec l’aide de Captain Marvel, ils réussiront à le tuer. Elle repartirait après la victoire et ne serait plus présente du reste du film.

DEUXIÈME PARTIE

Se déroulant environs deux ans après. Ils voudront annuler le snap grâce au retour de Ant-Man qui leur parlera des voyages dans le monde quantique et dans le temps (ou les dimensions ?), afin de récupérer à différentes époques les pierres d’infinités. C’est là qu’apparaîtront les nouvelles combinaisons blanches.

Mais problème, la récupération de la première pierre va rebooter le tout, annulant tout ce qui s’est passé depuis le tout début, ramenant à la vie, les méchants et gentils (ce qui permettrait de ressusciter une bonne fois pour toute Coulson), mais aussi Loki, Gamora, Ultron, Vif-Argent et, bien sûr, Thanos et ses Enfants, entre autre. Toutes les alliances seront effacées et les seuls à être protéger des changements seront les Avengers avec leurs armures blanches.

TROISIÈME PARTIE

Après avoir récupérés toutes les pierres, elles seront gardées un temps au quartier général des Avengers, et c’est là que le Thanos de cette nouvelle ligne temporelle, qui ne les a encore jamais combattu, débarquera sur Terre et détruira le QG. Un combat de « titan » s’engagera alors et, après un rude affrontement, ils gagneront de nouveau grâce au sacrifice de Captain America, Iron Man, Hulk et Thor qui s’uniront pour utiliser les pierres d’infinité et faire disparaître définitivement Thanos de tous les univers et temporalités.

Grand enterrement pour nos héros disparus, tirs de canon et/ou fusil, statues à leurs effigies, décoration pour les survivants, jour fériés et des plans sur des personnes qui pleurent. Potts enceinte qui touche sa bague de mariage et son ventre. Clint accompagné de sa famille, Wanda et Vision (avec une larme qui coule de son œil) main dans la main. Et d’autres trucs prévisibles encore. De l’émotion et des larmes.

Et le post-générique alors ?

Dans une des scènes, on verra peut-être la fille de Stark, encore très jeune, (genre 5 ans) jouer avec les affaires de papa et découvrir un message de ce dernier lui étant adressé. La relève d’Iron Man est assurée.

Une autre scène montrera que les changements temporels ont modifié certains éléments sur Terre. Ainsi des mutants ont vu le jour (les x-mens arrivent), Wanda et Pietro ne sont plus des optimisés grâces aux pierres mais des mutant originaux, enfants d’un certain Magneto.

Dernière scène post-générique : quelque part dans l’univers, le séisme de la victoire des humains sur Thanos, grâce aux pierres d’infinités, a mit la Terre dans le viseur d’un nouveau grand méchant, GALACTUS.

La critique d’ Avengers Endgame paraîtra mercredi matin à 07h00. D’ici là, retrouver notre dossier ultime sur le MCU pour être sur d’avoir tout en tête !

Shin

Passionné de jeux vidéo japonais, fan de j-rpg et Nintendo sexuel !!! J'aime aussi le MCU, le DCCU (oui, j'assume), les comics et les mangas. Il m'arrive aussi de lire des livres sans images. Je n'ai pas ma langue dans la poche, je suis toujours sincère à dire ce que je pense.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.