La Belle et la Bête : un remake enchanteur

Après Cendrillon et Le Livre de la jungle, place à l’adaptation en live action de La Belle et la Bête. Un remake qui tient toute ses promesses.

Emma Watson et Dan Stevens © Disney

Disney a trouvé le bon filon. En plus de ses créations originales, la société aux grandes oreilles a décidé d’adapter en live action ses plus grands succès. Après Cendrillon et Le Livre de la jungle, place à La Belle et la Bête.

Pour interpréter la Belle, c’est Emma Watson qui a été choisie. Elle donne la réplique à Dan Stevens (la Bête) et à Luke Evans (Gaston). Si l’on peut penser avant de voir le film que cette adaptation n’apportera pas grand-chose à l’original, on est bien obligé de constater que ce n’est pas vraiment le cas. L’histoire reste la même, les chansons cultes sont toujours là, les moments phares aussi mais la magie opère toujours, si ce n’est plus. Visuellement, le film fait clairement rêver. Des effets spéciaux ultra réussis nous emmènent sans problème dans le village de la Belle et au château de la Bête.

Lumière, Madame Samovar, Big Ben, ils sont tous là et ils sont toujours aussi drôles. Les dialogues retravaillées font mouche et l’émotion est bel et bien présente. Sans oublier les touches de modernité qui remettent totalement le conte au goût du jour et qui sont parfaites pour les enfants qui découvrent l’histoire aujourd’hui. La scène finale, touchante, achève de nous convaincre. C’est donc un remake enchanteur qui prouve encore que la recette Disney a de très beaux jours devant elle.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=XVWHlXpJU8I]

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Une pensée sur “La Belle et la Bête : un remake enchanteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.