Les blogs à suivre d’urgence

La blogosphère geek s’animant de plus en plus, voici un petit tour d’horizon des blogs qui comptent.

Les représentants de la culture geek, au sens large du terme, sont de plus en plus nombreux. Et grâce à Twitter j’ai eut le plaisir de découvrir trois belles personnalités gravitant dans l’univers geek avec trois tons bien différents.

MidoGeek : La culture geek, une passion ! 

A toute reine toute honneur ! J’ai eut la chance de découvrir MidoGeek il y a quelques temps sur le réseau de l’oiseau bleu et le courant est tout de suite passé. Et, par voix de conséquence j’ai découvert son blog. Clair, efficace, et fièrement propulsé par un thème WordPress qui va à l’essentiel, il s’en dégage presque un parfum de journal intime d’une vraie passionnée qui nous fais partager ses avis, ses coups de coeurs, avec une simplicité qui permet de ressentir la passion de la dame.

Rapidement on se retrouve à guetter chaque nouvel article et à le déguster comme une bonne madeleine d’une Proust 2.0. En même temps, déguster le blog d’une représentante de la vraie capitale de la gastronomie française, cela fait sens. Pour ce qui me concerne c’est mon blog coup de coeur.

La Geek en Rose

Deuxième de cette sélection, ce blog est tenue par une charmante geek bien connue des initiés puisqu’elle s’est déjà faite une place depuis quelques années dans la communauté des gamers et gameuses. Toujours grâce à du WordPress bien optimisé, le site est tout à l’image de la demoiselle, et fourmille d’infos sur les jeux vidéo, l’e-sport, les cosplays, les interviews de professionnels…

Le blog est aussi complété par une excellente chaîne youtube et un Tipeee pour ceux qui souhaite soutenir la Geek en Rose. D’ailleurs ça sera bientôt mon cas !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lREdf6p54rc]

Piece Of Geek

Créé par l’ami Nicolas, jeune développeur français expatrié à Montréal et fondateur de RetroGame Production, on y trouve bien évidemment des articles sur les jeux vidéos, mais surtout Nicolas y présente ses propres créations. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est doué le bougre ! A titre personnel, je décerne une mention spéciale à The Grid. Donc n’hésitez pas à le soutenir un maximum !

Le journal d’une rêveuse

Comme vous le savez, notre amie Anna a décidée de créer son propre blog : le journal d’une rêveuse. Et je dois dire que c’est une réussite ! Entre la saga des monstres du dimanche, à laquelle j’ai le plaisir de participer de temps en temps, ou des articles plus lifestyle, voyages, c’est une diversité qui est tout à l’image de mon amie. Alors allez la soutenir !

Lokhssie

Avec Lokhssie on s’est rencontrés sur Twitter, mais c’est sur Instagram que nous avons récemment sympathisés. Comme quoi les réseaux sociaux c’est cool ! Et j’ai découvert son site, très bien fait, j’allais même dire très pro. Et Lokhssie a une vraie plume, un vrai style, très frais. En un mot c’est du tout bon !

Nerd à la fin

Comment ne pas parler de mon pote Clément ! Là encore, les réseaux sociaux ont fait leur œuvre, et depuis on ne se quitte, pour ainsi dire, plus. Membre fondateur des gardiens de la blogosphère, dont j’ai le plaisir de faire partie, il ne fait pas de l’actu juste pour le plaisir d’en faire, il se positionne, il tranche, pourfend, nuance. Ses articles entraînent automatiquement un questionnement chez le lecteur. Là encore c’est du tout bon !

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

6 pensées sur “Les blogs à suivre d’urgence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.