Ça charge chez Aukey !

Aujourd’hui on test une nouvelle fournée de produits Aukey ! Au programme : un max d’énergie !

Et, après les produits pour la voiture, voici d’excellents produits pour la charge et l’autonomie, avec, en prime, une jolie perle.

Chargeur 3 ports usb

Chargeur usb Aukey
Chargeur Aukey 3 ports

Et on commence par ce chargeur secteur avec trois ports usb, dont un port Quick Charge. À titre personnel, passant pas mal de temps dans le train, c’est à mon sens l’un des produits les plus pratiques de ce test. Je peux brancher tranquillement mon iPad Pro 12.9 pouces et mon Huawei P20 Pro dessus pour être sûr de ne pas manquer de batterie. Le produit est de bonne facture, bien que le plastique ai un rendu un peu « cheap ». Les ports sont en USB 3.0. Point pratique, une led verte confirme le bon fonctionnement du chargeur d’une puissance de 43 Watts. Le tout est complété par un système anti-surchauffe. À titre indicatif, il me permet de charger environ 60% de la batterie de mon téléphone en 30 minutes. Du tout bon.

Voir le prix sur Amazon

Chargeur 1 port usb

Chargeur Aukey 1 port usb
Chargeur Aukey 1 port

Et voici le petit frère ! Ne comportant qu’un seul port USB 3.0, ce chargeur Quick Charge de 19 Watts est plutôt destiné à rester à la maison pour remplacer avantageusement votre chargeur de portable classique. Pour le reste, il est identique au 3 ports.

Voir le prix sur Amazon

Chargeur sans fil

Chargeur aukey
Chargeur sans fil aukey

Aukey aussi passe au chargeur sans fil ! Leur produit bénéficie d’une bonne qualité de fabrication. La face inférieure en métal en atteste, sans compter que cela donne un produit assez design. Même si je ne suis pas fan des chargeur sans fil, je dois reconnaître que celui-ci fait le taf (du moment que vos devices sont compatibles, évidemment). Une led est, là aussi, présente pour indiquer que le chargement s’effectue correctement. Là où le bas blesse, c’est au niveau de la puissance. Limitée à 5 Watts, exception faite des mobiles Samsung et Apple pour lesquels le chargeur délivre 10 Watts, elle limite l’utilisation de l’appareil à une charge de smartphone, et en plus lente. Donc à utiliser uniquement la nuit. Dommage.

Voir prix sur Amazon

Batterie externe PB-N36

Batterie externe aukey
Batterie externe PB-N36

Voilà mon chouchou ! Ce produit est très clairement mon coup de cœur ! Comme je vous l’ai dit plus haut, je prends souvent le train (en l’occurrence parce que je passe ma vie chez des médecins loin de chez moi), et j’emmène régulièrement mon iPad Pro pour bosser. Forcément, il m’est souvent arrivé de tomber en rade de batterie. Mais avec cette batterie externe cela ne m’arrive plus. Les finitions sont au top sur un boîtier plutôt fin et léger. Il comporte quatre diodes pour indiquer le niveau de charge de la batterie, un bouton pour activer le chargement de votre ou vos devices, et deux ports USB 3.0 pour les brancher. Le chargement de la batterie elle-même se fait soit via un port micro-USB, soit via un port lightning. L’autonomie est assez forte : 20000 mAh. Cela me permet d’avoir l’équivalent de 4 charges complètes de mon Huawei P20 Pro. Et de 3 charges pour l’iPad Pro. Totalement validé !

Voir prix sur Amazon

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Une pensée sur “Ça charge chez Aukey !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.