Nombreux sont les réseaux qui permettent de gagner de l’argent sur internet. S’il y a bien un média qui se démarque toutefois de tous les autres, c’est TikTok. Créé en 2016 par l’entreprise ByteDance, TikTok est aujourd’hui le réseau qui rémunère le mieux les créateurs de contenus. Découvrez comment gagner réellement sa vie sur cette plateforme.
Devenez le meilleur tiktokeur en créant des vidéos captivantes
Depuis le 22 juillet 2020, TikTok s’est engagé à payer une rémunération à tous ceux qui utiliseront leur créativité et leur voix sur leur média. Pour ce faire, un fonds de 200 millions de dollars a été levé. Le financement est accordé aux créateurs de contenus sur la base de plusieurs critères. Vous devez :
- avoir au moins 10 000 abonnés et 100 000 vues sur votre compte au cours des 30 derniers jours,
- résider dans les pays suivants : France, États-Unis, Espagne, Allemagne ou Italie,
- avoir au moins 18 ans,
- avoir un compte qui respecte toutes les directives de la communauté et les conditions d’utilisation.
Ce n’est qu’en créant du contenu de qualité sur votre compte que vous pourrez gagner les abonnés et les vues exigés. Pour percer sur tiktok, vous devez publier des vidéos qui captent l’attention du public. N’hésitez pas à vous inspirer des contenus présents sur la toile pour avoir plus d’audience et devenir le meilleur tiktokeur. Vous pouvez également utiliser les outils créatifs disponibles sur l’application pour faire vos montages. TikTok propose en effet à sa communauté des filtres et des musiques tendance pour réaliser des vidéos intéressantes. Vous avez de plus la possibilité de modifier la vitesse, ajouter des effets spéciaux, un texte ou une voix off à tous vos contenus.
Choisissez une bonne niche pour devenir le meilleur tiktokeur
Beaucoup de marques utilisent les influenceurs sur TikTok pour promouvoir leurs produits. Le marketing d’influence permet à ces entreprises d’avoir plus de visibilité sur le marché international. Une marque peut par exemple vous payer pour créer sur votre compte TikTok une vidéo qui explique comment l’huile d’olive peut embellir la peau. C’est le concept du contenu sponsorisé. Pour réussir dans ce domaine, vous devez choisir une bonne niche. La cuisine et la mode par exemple sont des niches qui marchent très bien pour les tiktokeurs. Une fois que vous avez fait votre choix, toutes vos vidéos doivent respecter ce thème. C’est ainsi que vous allez décrocher des partenariats auprès des marques qui évoluent dans votre domaine. Les entreprises pourraient détester le fait que vous parliez de régime alimentaire et de hamburgers gras sur une même vidéo. Faites alors en sorte que vos contenus soient pertinents et adaptés à la cible.
Travaillez avec d’autres influenceurs sur TikTok
Faire des apparitions avec d’autres influenceurs sur TikTok peut vous aider à accroître votre notoriété. Vos vidéos connaîtront du succès, surtout si vous collaborez avec des tiktokeurs qui ont des millions d’abonnés et de vues. Il est toutefois très important de travailler avec des influenceurs qui partagent vos valeurs et vos idées. Vous pouvez perdre des abonnés pour avoir collaboré avec un influenceur qui déteste les boissons sucrées alors que vous en faites la promotion.