Sur Twitter, vous pouvez facilement identifier les personnes qui aiment ou retweetent vos publications. La plateforme permet en effet de suivre les interactions avec votre compte. En revanche, il est moins évident de savoir qui lit vos tweets ou visite votre profil. Twitter Analytics aide à cerner les profils et les habitudes de vos followers. Toutefois, l’outil se limite à des statistiques exemptes de données personnelles.
Comment savoir qui a visité mon compte Twitter ?
Twitter n’inclut aucune fonctionnalité permettant de savoir qui a consulté un compte, sauf en cas d’interaction directe. Ce type de renseignement est en effet classé parmi les données sensibles sur la plateforme. Ainsi, l’information est fortement protégée. Il n’existe par ailleurs aucun outil tiers capable de contourner cette mesure de sécurité du média social. Toute revendication contraire est fausse et relève de l’arnaque.
Autrement dit, vous n’avez aucun moyen de connaître l’identité des visiteurs de votre profil Twitter. Cette action est impossible en raison de la politique de confidentialité et de sécurité du site. En revanche, les interactions directes sont signalées, mesurées et enregistrées dans les statistiques du réseau social. Vous pouvez ainsi identifier les utilisateurs qui aiment, commentent et republient vos tweets.
Vous avez aussi la possibilité de voir les profils des personnes qui vous suivent ou vous mentionnent dans une publication. Ces données sont accessibles aux membres d’une même communauté, comme sur tous les autres médias sociaux. L’audience peut également être plus large sur un profil public. Si vous préférez limiter la visibilité de votre compte, pensez à rendre votre profil privé en modifiant vos paramètres.
Les suggestions Twitter comme solutions
Les suggestions Twitter représentent techniquement des pistes intéressantes pour connaître les utilisateurs visitant votre compte. Cette supposition repose sur les principes de la plateforme et le fonctionnement de ses algorithmes. En effet, le réseau cherche à lier les membres entre eux avec le système de following. Il insère donc dans les suggestions les utilisateurs qui semblent s’intéresser à votre profil.
Comment reconnaître ce type de personne ? Si la plateforme suggère souvent un membre en particulier, il est fort probable qu’il a consulté votre compte au moins une fois. La suggestion se fera plus insistante, si l’individu en question voit fréquemment vos tweets et vos contenus. Cette technique est d’ailleurs utilisée par la plupart des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore LinkedIn.
Cependant, les suggestions peuvent également venir de centres d’intérêt identiques ou de similarités entre les profils. Elles s’appuient aussi parfois sur le fait d’avoir de nombreux followers en commun. Cette logique est utilisée couramment sur d’autres plateformes comme Facebook. Sur ce réseau social, le nombre d’amis communs est même affiché sous les profils suggérés pour expliquer ces recommandations.
Twitter Analytics
Certains utilisateurs peuvent vous orienter vers Twitter Analytics pour connaître qui visite votre profil. Il s’agit toutefois d’un outil commercial servant essentiellement à mesurer les données démographiques et l’engagement vis-à-vis de votre compte. De ce fait, vous aurez uniquement accès à des statistiques anonymes. Ces informations sont surtout utiles pour les entreprises, les influenceurs, les créateurs de contenu…
Vous pouvez éventuellement recourir à cette fonctionnalité pour visualiser les chutes soudaines d’audiences, si vous subissez un shadowban Twitter. L’outil ne fournit, en revanche, aucun renseignement précis sur les personnes visitant votre compte. Vous réussirez néanmoins à mieux connaître les profils intéressés par vos contenus via l’onglet Audiences. Concernant vos visiteurs, ces statistiques révèlent notamment :
- Le pourcentage d’hommes et de femmes ;
- Leur âge ;
- Leurs centres d’intérêt ;
- Leur géolocalisation (ville, région, pays, etc.) ;
- Leur terminal de connexion (desktop ou laptop, iPhone ou iPad, tablette ou smartphone Android…).
Twitter Analytics indique également le nombre total de visiteurs de votre compte par mois. Cela dit, ces données ne comportent aucune information personnelle.
Aucun moyen fiable et certain
Il est important d’insister sur le fait qu’il n’existe aucun moyen efficace et fiable pour savoir qui visite votre profil. En effet, de nombreux internautes ont déjà été victimes d’escroqueries via des logiciels, des applications mobiles, des sites internet ou des extensions de navigateurs web. Ces outils promettent généralement d’identifier les visiteurs de votre profil. Pourtant, Twitter protège ces informations même contre les États.
Dans le meilleur des cas, l’arnaque se traduit par des SMS surtaxés ou de simples notifications gênantes. L’éditeur peut, par exemple, vous inciter à envoyer des messages à un numéro surtaxé. Avec cette technique, vous recevrez de temps en temps des SMS indiquant des visites fictives sur votre profil. Vous devrez alors interagir avec une ligne surfacturée pour identifier ou bloquer ces utilisateurs.
Cependant, ces manœuvres frauduleuses visent le plus souvent à dérober vos données personnelles ou votre argent. Les malfaiteurs peuvent agir directement avec un formulaire d’inscription détaillé nécessitant des coordonnées bancaires. Ils peuvent aussi télécharger insidieusement des programmes malveillants sur votre PC ou votre mobile. Ces malwares permettront ensuite de voler vos données et d’accéder à vos comptes.
Gagner facilement des vues sur TikTok
Quand on se lance sur un nouveau réseau social comme TikTok, il peut être difficile de percer dans un premier temps. Avec les différents algorithmes mis en place sur ces réseaux, ce sont principalement les vidéos qui ont déjà de nombreuses vues qui vont avoir tendance à remonter. Si vous souhaitez proposer du contenu original et avoir la chance de toucher le plus de monde possible, il existe des solutions. Vous pouvez gagner en vu tiktok en suivant ce lien.
En effet, cela vous permettra d’obtenir des vues sur vos vidéos. Cela peut être parfait comme rampe de lancement pour réussir à être toujours plus mis en avant par le réseau social par la suite. Vous pourrez également gagner de nombreux followers en passant par cette technique. C’est donc le service parfait pour les influenceurs ou pour les personnes qui souhaitent le devenir.
Nous vous recommandons également de vous développer sur plusieurs réseaux sociaux dans le même temps pour pouvoir toujours plus gagner en notoriété. N’hésitez pas non plus à placer des liens qui renvoient à vos différents réseaux pour gagner toujours plus de followers dans l’un ou l’autre.