High-TechCouvertures de stories Instagram à la une : 7 idées sympas

Couvertures de stories Instagram à la une : 7 idées sympas

Les couvertures de stories, loin d’être une simple ressource visuelle, fonctionnent comme une lettre d’introduction pour les marques et vous aident à segmenter et à profiler votre contenu sur des sujets pertinents pour votre communauté. Apprenez à les réaliser et à en tirer le meilleur parti ici ! Avez-vous mis en avant des stories sur votre profil Instagram et qu’utilisez-vous comme couverture ? Loin d’être perçues comme un extra sur vos médias sociaux, elles peuvent vous aider à donner une touche différente et beaucoup plus professionnelle à votre compte Instagram. Dans cet article, nous nous concentrons sur les couvertures de stories d’Instagram et sur la manière d’en tirer le meilleur parti. Il s’agit d’un guide complet qui révèle pourquoi cette ressource est si attrayante pour les utilisateurs et comment les marques peuvent bénéficier de son potentiel pour captiver leurs followers.

Que sont les couvertures des stories ?

Les icônes ou couverture de story Instagram,  mises en avant sont les images de couverture qui anticipent le contenu et l’objectif d’être mis en avant sur un profil Instagram. Imaginez-les comme s’il s’agissait de la couverture d’un livre qui, d’une certaine manière, illustre et représente son intérieur, ces couvertures fonctionnent également comme un aperçu. Les couvertures des featured stories sont un outil très utile pour catégoriser les informations de votre profil Instagram, car elles vous permettent de communiquer ses différentes sections. D’ailleurs, elles peuvent être utiles pour n’importe quel utilisateur : du créateur de contenu à l’entreprise qui vend à travers ce réseau social. ‘oubliez pas que les stories mises en avant ont également un titre. Profitez de ces caractères pour informer sur le sujet de chacune d’entre elles et motiver les visiteurs à voir le contenu.

idées géniales de couvertures pour les stories en vedette

Maintenant que vous en savez plus sur les couvertures de stories à la une et leur fonctionnement, laissez-moi vous montrer quelques bonnes idées de couvertures de stories à la une sur Instagram.

Couvertures d’articles avec symboles

Nous commençons par ce style qui est l’un des plus utilisés. Il est très courant de voir des couvertures d’articles avec des icônes, c’est-à-dire une image simple qui représente un objet. Par exemple, une entreprise de vêtements de sport peut présenter un article par type de vêtement en utilisant des icônes pour Instagram (maillots, shorts, chaussures de tennis) et même un article sur les moyens de paiement avec des dessins de billets de banque.

Couvertures pour les histoires avec photos

Dans ce cas, les entrepreneurs utilisent des photos prises par eux-mêmes ou des images sans droits d’auteur. Lorsque vous les sélectionnez, gardez à l’esprit que les cercles sont petits, de sorte qu’une photo d’un paysage ressortira difficilement. Les photos de détails montrant des objets ou des personnes de près fonctionnent très bien ici.

Couvertures d’articles en vedette avec des signes, des caractères ou des lettres

Lorsque nous parlons de ces couvertures d’articles en vedette, nous faisons référence à des signes typographiques tels que des lettres, des chiffres et même des points d’exclamation ou d’interrogation. À l’instar des icônes Instagram, il s’agit d’images facilement disponibles que vous pouvez trouver dans presque tous les outils de conception en ligne. Il est également possible de travailler avec un designer qui peut créer des illustrations originales. C’est l’idéal car vous pouvez demander exactement ce dont votre marque a besoin et respecter les couleurs pour renforcer votre image de marque.

Couvertures pour les stories à la une avec des couleurs, des cadres ou des arrière-plans

Ces couvertures se caractérisent par un style plus minimaliste. Vous pouvez également les trouver sous forme d’arrière-plans pour les histoires en vedette qui sont constitués de couleurs ou de motifs plats, c’est-à-dire un motif de conception qui se répète uniformément. Il peut également s’agir de motifs populaires tels que le marbre, le dégradé, le tie dye, etc. En termes de couleurs, vous pouvez utiliser des tons néon, opposés ou complémentaires (en fonction du caractère de votre marque et de sa palette de couleurs). Les options et les variations sont infinies. Vous pouvez prendre différentes couleurs et les associer à un thème ou vous en tenir à une seule et jouer avec ses tons.

Couvertures d’histoires en vedette avec des œuvres d’art abstraites

Pour donner une touche d’originalité à votre profil Instagram, vous pouvez inclure des propositions artistiques qui sortent de l’ordinaire. Dans cet exemple, vous verrez des images avec des formes qui ne représentent pas des objets concrets ou tangibles. Le choix des icônes pour les histoires à la une peut se baser sur les couleurs ou sur ce que chaque forme vous transmet.