Le Geek Moderne

Curse of the Dead Gods : un roguelite maléfique !

Malédiction

Curse of The Dead Gods est un roguelite développé par le studio Passtech Games et édité par Focus Home Interactive. Il est actuellement en alpha test. La date de sortie est prévue pour février 2020, en accès anticipé, sur la plateforme Steam uniquement.

Passtech Games, petit studio de jeu vidéo indépendant et fondé en 2012, a également développé des jeux comme « Space Run », un jeu de stratégie spatial « tower defense », « Space Run Galaxy », la suite en online, ou encore Master of Anima, un jeu d’aventure façon Pikmin.

L’histoire

Curse of The Dead Gods se déroule à la fin du XIXème siècle et raconte l’histoire d’un explorateur qui découvre par hasard un temple maudit. Avide d’argent, il décide de pénétrer dans l’édifice religieux, à ses risques et périls.

En effet, une fois à l’intérieur, notre explorateur est frappé par la malédiction du dieu de la Mort qui l’oblige à ressusciter à l’entrée du temple à chaque fois qu’il meurt. Sa seule façon de s’en sortir est d’arriver à traverser ce dédale infini de couloirs et de salles et de vaincre les trois dieux qui sont emprisonnés à l’intérieur du temple.

Objectif du jeu

Au lancement du jeu, vous disposez d’une barre de vie de 1000 points de vie. Cette barre de vie pourra être augmentée au fur et à mesure.

Vous avez également, en votre possession, une torche pour vous éclairer (mais pas que…), une machette et un révolver pour les attaques à distance. Une autre arme sera à débloquer plus tard dans l’aventure.

L’objectif est simple comme un roguelite ! Avancer, dégommer les monstres et déjouer les pièges mortels posés pour certains de façon … très très fourbe, avancer encore.

La map du jeu

Dans ce labyrinthe de salles infestées de monstres sombres et maléfiques de tout type, vous allez devoir jongler entre agilité, esquive, précision et faire preuve d’ingéniosité pour arriver à piéger vos ennemis. Au fil de votre progression la corruption s’emparera peu à peu de votre personnage, lui infligeant diverses malédictions en tout genre.

Chaque salle est différente, il n’y a pas réellement de logique de niveau.

Récoltez le plus d’or possible, celui-ci vous permettra aussi de survivre en étant transformer en points de vie.

Trouvez les salles qui vous permettent de vous healer !

IMPORTANT : Pensez à utiliser votre torche pour activer et allumer les salles. Par défaut, les combats se font dans l’obscurité. Une salle éclairée vous permet de subir 50% de dégâts en moins. Pas négligeable, hein ?

Votre torche peut vous permettre également d’allumer les tonneaux explosifs à proximité des montres et leur faire énormément de dégâts facilement. Même principe avec certaines zones au sol qui peuvent prendre feu facilement et faire quelques dégâts intéressants.

Lorsque vous arriverez sur un autel (voir image ci-dessous), vous aurez la possibilité d’acheter des bonus de statistiques (bonus d’HP, bonus de dégâts, bonus de récolte d’or), à différents prix (1 seul choix possible). Pour récupérer cette monnaie, il vous suffit de tuer un maximum de monstres !

Petit conseil : ne dépensez pas si vous n’en avez pas besoin, certains bonus coûtent plus chers selon les autels.

Conclusion

Ce jeu a beau être encore en alpha-test, j’ai trouvé qu’il était bien avancé dans son développement.

L’aspect graphique est magnifique.

Le système de combat est dynamique. Possibilité d’effectuer des combos sympas.

Niveau gameplay, il est assez facile à prendre en main et encore plus avec la manette.

L’ambiance sonore est bien là et les petits bruits et autres rires d’enfants nous rappellent l’ambiance de certains films d’horreurs.

Si vous vous énervez facilement sur un jeu vidéo, faîte une petite séance de yoga avant car vos nerfs vont être mis à rude épreuve par moment ! 😊

Si vous souhaitez participer aux derniers tests du jeu et apporter votre pierre à l’édifice 😉 et au développement de ce petit jeu sympathique, il vous suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire ici : https://curse-of-the-dead-gods.com/first-explorer.

Lien du jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1123770/Curse_of_the_Dead_Gods/

Le temple vous appelle !

Voici le premier article de Talyssia ! N’hésitez pas à la féliciter sur Twitter !