E3 2018 : conférence Ubisoft du 11 juin

La conférence Ubisoft E3 2018 aura lieu le 11 juin à 22h00. Voici ce qu’on en attend…

Et là, c’est moi qui serait en PLS en cas d’échec. C’est donc le 11 juin à 22h00, à l’occasion de l’ E3 2018, que les tenant du titre de « Meilleure conférence de l’ E3 2017 » monteront sur le ring. Champion incontesté des conférences E3 depuis quelques années, Ubisoft n’a pas le droit au faux pas. Car la conférence va être chargée.

Evidemment, on aura droit à la traditionnelle séquence Just Dance, donc pas d’attente dessus car on s’en fout.

En revanche, il est probable que la Switch soit présente d’une façon ou d’une autre, partenariat avec Nintendo oblige.

Passons au premier gros morceaux : The Crew 2. Le premier ayant eut un certain succès, le second va devoir confirmer. Le titre sortant le 19 juin, une bêta fermée a déjà eut lieu, mais il devrait néanmoins montrer du gameplay. Le monde ouvert ultra gigantesque (dont Ubisoft s’est fait une spécialité) devra montrer à quel point il est fun de le parcourir aussi bien en avion qu’en voiture, moto et divers autres véhicules.

Rainbow Six Siege et For Honor seront peut-être présent pour recevoir des extensions, car Ubisoft se tourne très clairement vers un modèle économique type « game as a service ». Il y a aussi une possibilité pour que Assassin’s Creed Origins bénéficie éventuellement de nouveaux dlc, pour coller à ce nouveau modèle.

Autre gros morceaux : The Division 2. Là encore, le premier ayant été un franc succès, Ubisoft a annoncé sa suite avec une image. Là encore, le jeu va devoir montrer du gameplay pour faire ses preuves.

Suite à un énième vrai-faux leak comme les gros éditeurs ont le secret, Assassin’s Creed Odyssey a été annoncé. Pour les fidèles du Geek Moderne qui nous suivent sur les réseaux sociaux et avec qui on discute régulièrement, nous avions annoncés dès 2017 que Origins serait le premier volet d’une trilogie consacrée aux origines de la confrérie des Assassins. Trilogie dont les trois parties sont développées simultanément. Raison pour laquelle il est assez logique que Odyssey puisse sortir cette année, vu qu’il aura bénéficié de 5 années de développement. Cela a même été confirmé à demi-mot en 2017 par des membres de l’équipe d’Origins. Nous savons que le jeu est développé par l’équipe qui a créée Unity (un bon jeu, malgré ses nombreux bugs), et que un autre leak a dévoilé quelques infos. Il va donc falloir confirmer tout cela et montrer du gameplay.

Il y a peu, j’ai eut l’occasion de tester, manette en main, Skull and Bones. J’espère donc en voir plus niveau gameplay lors de la conférence. Ayant aussi put mettre la main, lors de cette même occasion, sur un petit petit bout de Watch Dogs 3, j’espère aussi que Ubisoft l’annoncera officiellement lors de cette conférence et montrera un peu de gameplay.

Enfin, à titre de spéculation, on espère aussi voir du gameplay du BGE2, un reveal du retour de Splinter Cell, celui du retour de Prince of Persia, et, peut-être, une nouvelle IP.

Programme chargé donc, à suivre ici le 11 juin à 22h00. Et un live-tweet aura lieu sur notre compte twitter dès 21h00 avec le #LGME3.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vHYtD8jWMTo&w=560&h=315]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_zxzNqMYaAE&w=560&h=315]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zUopZzUNC-E&w=560&h=315]

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.