E3 2018 : le programme, les conférences et nos attentes !

L’ E3 2018 commence la semaine prochaine, alors faisons un point sur le calendrier des conférences, nos attentes et notre couverture du salon.

Tout les horaires donnés dans l’article sont les horaires français.

Calendrier et attentes des conférences

Et c’est Electronic Arts qui ouvrira le bal de cet E3 2018 samedi soir à 20h00. Au programme nous aurons certainement droit à FIFA 19, dont ont dit qu’il pourrait passer à un modèle type « game as a service ». En effet, ce modèle économique tend à se répandre dans l’industrie, et cela éviterait de présenter comme des nouveaux épisodes ce qui ne sont en fait que de simples updates, en mettant en place un système d’abonnement mensuel. Reste à savoir si cette rumeur va se confirmer. Madden et Battlefield seront aussi de la partie, avec probablement une polémique en puissance pour ce dernier. On espère aussi de bonnes nouvelles concernant Anthem, histoire de ne pas nous faire regretter le sabordage de la licence Mass Effect…

Dimanche à 22h00 ce sera au tour de Microsoft de se lancer dans l’arène. En se mettant en scène au sein de son Microsoft Theatre, la firme de Redmond va devoir marquer les esprits, sous peine de voir sa Xbox One X se transformer en un gros pétard mouillé. Il va donc falloir mettre l’accent sur les vraies exclusivités, si possible en y ajoutant le retour de Fable. Et l’on sait que, financièrement parlant, Microsoft peut se donner les moyens de ses ambitions.

Lundi 11 juin, une journée en enfer. À 3h30 du matin, Bethesda ouvrira les hostilités et devra montrer des images de son Fallout 76. Tout comme pour la version Switch de Wolfenstein 2. Mais surtout nous aimerions beaucoup voir une suite à Doom, dont le dernier retour avait été couronné de succès. Surtout, il est grand temps de nous dévoiler le successeur de Skyrim (Skyrim dont nous parlons tout les mois sur le blog de l’amie Anna).

Ensuite, dès 5h00 les fans de Devolver pourront se connecter pour assister à une conférence dont on ne sais pas quoi attendre. Tout au plus nous pouvons nous attendre à ce qu’elle soit WTF.

À 19h00, SquareSoft devrait nous gratifier assez mollement d’annonces vidéos plus que d’une vraie conférence. Nous sommes quand mêmes en droit d’attendre des nouvelles du jeu sur la licence Avengers, de Final Fantasy 7 Remake, de Shadow of the Tomb Raider ainsi que du prochain Dragon Quest.

À créditer de la meilleure conférence de l’année 2017, Ubisoft tentera de rééditer l’exploit cette année. On sais que nous auront droit à l’énième version de Just Dance. En revanche, on devrait en apprendre un peu plus sur BGE 2. The Crew 2 sera également présent avec du gameplay. The Division 2 sera aussi à voir, probablement avec un bon gros trailer des familles. Et Assassin’s Creed Odyssey sera certainement dévoilé avec un trailer, mais je parie aussi sur des séquences de gameplay. Reste à savoir quel sort va être réservé à Assassin’sCreed Origins, le jeu ayant été présenté comme « game as a service » mais plus aucun contenu n’a été annoncé depuis quelques mois. Et l’on sait que Ubisoft a annoncé le retour d’une licence triple A, probablement au choix Splinter Cell ou Watch_Dogs.

À minuit, ce sera autour du PC Gaming Show, qui devrait nous en apprendre un peu plus sur l’avenir du jeu sur PC.

Bon avant-dernier le 12 juin à 3h00, Sony ajustera le contenu de sa conférence en fonction du succès de celle de Microsoft. Mais il est très peu probable que la PlayStation 5 soit présentée ( même si certaines choses seront présentées BCD…). En revanche, nous aurons certainement droit à des infos et du gameplay concernant Death Stranding, Spiderman et Ghost of Tsushima. Concernant The Last of Us 2, le jeu va devoir aussi marquer les esprits sachant que ce sera probablement le dernier de Naughty Dog sur cette génération. Mais nul doute que Sony nous réserve quelques surprises.

C’est Nintendo qui viendra clore le bal des conférences 18h00. On ne sait pas grand chose, mais on peut supposer que Super Smash Bros et Pokémon let’s GO seront présents.

Notre couverture de cet E3 2018

  1. La conférence Electronic Arts sera retransmise en live, et un live tweet aura lieu sur notre compte Twitter @legeekmoderneFR dès 19h00;
  2. Le 10 juin un article résumant les annonces de la conférence sera publié ;
  3. La conférence Microsoft sera retransmise en live et un live tweet aura lieu sur notre compte dès 21h00 ;
  4. La conférence Bethesda sera retransmise en live ;
  5. La conférence Devolver sera retransmise en live ;
  6. Dans la journée du 11 juin des articles résumant les conférences Microsoft, Bethesda et Devolver seront publiés ;
  7. La conférence Square Enix sera retransmise en live ;
  8. La conférence Ubisoft sera retransmise en live, avec un live tweet sur notre Twitter dès 19h00 ;
  9. Le PC Gaming Show sera retransmis en live ;
  10. La conférence Sony sera retransmise en live ;
  11. Le 12 juin dans la journée seront publiés des articles résumant les annonces des conférences Square, Ubisoft et Sony ;
  12. La conférence Nintendo sera retransmise en live ;
  13. Le 13 sera publié un article résumant les annonces de Nintendo ;
  14. Pour finir, les 12, 13 et 14 juin nous reviendrons chaque soir sur les news marquantes de la journée écoulée.

Et un épisode spécial du Modcast fera peut-être son apparition …

Alors, pour ne rien rater, n’hésitez pas à nous suivre !

Résumé
E3 2018 : le programme, les conférences et nos attentes !
Titre
E3 2018 : le programme, les conférences et nos attentes !
Description
L' E3 2018 commence la semaine prochaine, alors faisons un point sur le calendrier des conférences, nos attentes et notre couverture du salon.
Rédacteur
Pour
Le Geek Moderne

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

2 pensées sur “E3 2018 : le programme, les conférences et nos attentes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.