Le Geek Moderne

E3 2018 : résumé de la conférence Bethesda

la conférence bethesda de e3 2018

Ce matin se tenait la conférence Bethesda. Pas folichonne, mais pas mauvaise non plus, on vous la résume…

A mon goût Bethesda a assuré l’essentiel, mais sans se fouler non plus. Voyons donc les annonces les plus intéressantes.

Rage 2

Annoncé, il y a peu, Rage 2 nous a gratifié d’un peu de gameplay, montrant au passage un rendu très « Michael Bay ». C’est joli, fun, efficace et ça pète dans tout les sens. En revanche, l’originalité est absente. Sortie prévue pour le printemps 2019. 

Doom Eternal

Comme prévu, la suite de Doom s’est montrée, mais chichement avec un simple teaser. On devrait en savoir plus lors de la prochaine QuakeCon.

Prey

Prey, quant à lui, s’est montré plus largement. Un Story Mode a été annoncé. Ainsi qu’un Survival Mode, et un New Game+. Le dlc Mooncrash est gratuit dans le cadre de l’édition digitale deluxe (et à 20 euros pour les autres), et Prey Typhon Hunter sera gratuit.

Fallout 76

Fallout 76, pensé essentiellement pour le multijoueur, bénéficiera d’un terrain de jeu bien plus grand que celui de Fallout 4, et permettra quelques joyeusetés de gameplay comme balancer des bombes atomiques. La beta devrait ouvrir d’ici peu  car le titre est prévu pour le 14 novembre.

Et The Elder Scrolls alors ?

Bah rien, ou pas grand chose, à se mettre sous la dent en dehors d’un jeu de cartes et du free-to-play The Elder Scrolls Blades; Tout au plus un teaser du futur The Elder Scrolls 6 qui sortira un jour. A mes yeux c’est une déception.