E3 2018 : résumé du EA Play

Hier Electronic Arts tenait la première conférence de cet E3 2018. En voici notre résumé.

En préambule, je précise que, cette année, nous avons décidés de ne vous parler que des moments qui nous aurons marqués dans chaque conférences. Si vous voulez un listing complet de chaque annonce de chaque conférence, vous pouvez vous reporter à note compte Twitter, au #LGME3 et (bien sûr) aux sites spécialisés dans l’actu JV.

Anthem

Pour moi, le seul grand moment de la conférence concerne Anthem. Non pas qu’on en ai appris beaucoup plus, mais on a quand même put voir un peu de gameplay. Pour ce qui est des infos, on sait que l’armure style Iron Man sera customisable, qu’il en existe quatre classes et que le terrain de jeu, à priori open-world, aura des effets climatiques aléatoires. Le jeu sors le 22 février 2019 (mais pas sur Switch), et il n’y aura pas de loot-box.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZFwylDNpgFc&w=560&h=315]

Sea of Solitude

Deuxième annonce intéressante : Sea of Solitude. Le jeu se passe dans un monde sombre et envahi par l’eau, et est surtout une expérience ludique. Pas de gameplay au programme de cette conférence, mais la direction artistique est intéressante.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aWY76dNvXyo&w=560&h=315]

Unravel 2

Dernière annonce à nous avoir convaincue, Unravel 2. Le jeu avait leaké il y a quelques jours, donc pas d’effet de surprise. En revanche, cette suite introduit des mécaniques de coopération intéressantes et un univers artistique toujours magique.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=j2TmLrTl6gs&w=560&h=315]

En conclusion

Comme vous l’avez exprimé lors de notre récent sondage Twitter, cette conférence EA Play a été très ennuyeuse. Peu d’annonces fortes, avec pour seul leitmotiv « no loot-box » et un passage assez insignifiant sur la version EA du Netflix du jeu vidéo. D’une part cela fait quelques années que EA foire ses EA Play version E3, d’autre part ils vont devoir se rattraper à la Gamescom…

satisfaction ea play E3 2018
notre enquête de staisfaction sur le EA Play de E3 2018

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Une pensée sur “E3 2018 : résumé du EA Play

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.