E3 2018 : résumé de la conférence Ubisoft

Ubisoft devait profiter de sa conférence pour faire mieux que ses concurrents. Mais cette fois, ça n’a pas pris. Résumons-nous.

Il est un fait entendu que Ubisoft est à créditer de la meilleure conférence de l’E3 2017. Donc on s’attendait à ce que la firme française relève à nouveau le défi. Pourtant, tout comme EA et Square Enix, Ubi a livré une conférence en demi-teinte.

Just Dance et le Panda

Comme d’habitude, une ouverture assez WTF a servie de lancement pour un énième épisode de Just Dance. Pas besoin de s’étendre dessus, mais je dois reconnaitre que ça m’a fait marrer de voir un panda danser. Même un faux.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wOSlWkCw7KI&w=560&h=315]

BGE 2, un enchantement

Comme on l’espérait, BGE 2 s’est montré pour une séance de claques interstellaires. Et Jade est de retour dans cet opus, ce qui veux dire que le voyage dans le temps sera de la partie !!! Les quelques séquences de gameplay sont assez intéressantes.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mpoE8HQneFw&w=560&h=315]

Surprise : Assassin’s Creed Odyssey

Leaké comme jamais un jeu ne l’a été avant, Odyssey s’est montré avare en infos. Mais la direction artistique est magnifique, le personnage principal pourra enfin être une femme, et le reste du salon devrait nous en apprendre plus.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=AA2REGwHjKE&w=560&h=315]

Les vrais infos absentes

Skull and Bones s’est aussi montré, mais rien de neuf à l’horizon, The Crew 2 arrive bientôt, et Trials revient. En dehors de ça, The Division 2 s’est montré mais il faudra, encore une fois, patienter pour les vrais infos.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=1gF3S_NHfp8&w=560&h=315]

En conclusion

Si on ajoute le faite que Rainbow Six Siege, For Honor et Mario + les lapins crétins kingdom battle vont recevoir du contenu additionnel, cette conférence est, elle aussi, sans aucune surprise. Pas de Watch Dogs 3, pas de Splinter Cell, pas de Prince of Persia, alors qu’on sait pertinemment que ces jeux sont à un stade de développement avancé. C’est donc encore une fois une déception. Au moins, une tendance générale commence à se dessiner…

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.