Elseworld partie 3 : c’est la crise !

Diffusée mardi soir, Elseworld partie 3 clôt cet avant-goût de SPOILER…

Sommaire du dossier Elseworld

Synopsis

Supergirl, Flash, Green Arrow et Superman s’engagent dans la bataille de leur vie.

Notre avis

Barry, Oliver et Kara vont œuvrer de concert pour contrer John Deegan, qui s’est donné le corps et les pouvoirs de Superman dans la nouvelle réalité. Barry et Oliver vont d’abord retrouver Cisco, devenu gangster à la tête d’un bar louche. Par chance, il possède toujours ses pouvoirs. En revanche, tout le monde à StarLab est du côté de Deegan. Kara y est emprisonnée, mais elle arrive à convaincre Alex de Terre-1 de la libérer. A ce stade, cet épisode souffre des mêmes défauts que les deux précédents : trop de choses à dire en trop peu de temps. Mais, car il y a un mais, il conserve les mêmes qualités, et en ajoute au moins deux autres.

Batwoman de retour dans elseworld
Batwoman est de retour dans cette troisième partie du crossover Elseworld…

Superman devient encore plus important, et le temps d’écran dédié au personnage permet à Tyler Hoechlin de composer un Clark Kent et un Superman vraiment crédible ! A tel point qu’on pourrait presque supposer que c’est un test pour savoir si le personnage mérite sa propre série… A ce sujet, Batwoman revient le temps d’une scène, confirmant l’importance que sera amenée à prendre sa future série au sein du Arrowverse. En effet, l’un de ses méchants, le Psycho-Pirate, sera au cœur du prochain crossover.

Superman domine elseworld
Superman casse la baraque en noir comme en couleurs !

Car ce que l’on supposait est devenu une réalité : Elseworld est la version CW de l’arc Identity Crisis des comics. Un arc qui préfigure ce qui fût, à mon sens, le crossover DC Comics le plus important : Crisis on Infinite Earths. Je rentrerais pas dans les détails ici, on y reviendra en février dans un prochain épisode de Metropolis News. Mais sachez que ce crossover a complètement redéfini l’univers des comics DC, de nombreux héros sont morts, ou ont été rebootés. On peux donc s’attendre à ce que l’impact soit similaire au niveau des séries. Dans la mesure où l’annulation pend au nez de Arrow depuis presque deux ans, il n’est pas impossible que la CW profite de l’occasion. 

Dernière réunion d'amis dans Elseworld
Barry et Oliver ne se doutent pas de ce qui va arriver dans un an…

Quoi qu’il en soit, on sera vite fixés.L’année 2019 promet d’être chargée pour les super-héros de tout bords…

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.