Hulk, le Docteur Jekyll et Mister Hyde du MCU

Hulk, co-propriété de l’Universal, s’est développé de belle manière dans les films choral du MCU. Flashback !

L’incroyable Hulk

Projet mené en parallèle du premier Iron Man, l’Incroyable Hulk est une co-production entre les studios Universal, qui détient une partie des droits du personnage, et Marvel Studios. C’est l’origin-story presque classique du personnage, joué à cette époque par Edward Norton. Afin de vaincre l’Abomination qu’il a créée pour vaincre Hulk, le général Ross (père de Betty, la compagne de Bruce Banner) est contraint de faire appel à Banner. Une fois le monstre vaincu, Banner accepte de partager son corps avec Hulk. On le retrouve ensuite sous les traits de Mark Ruffalo, pour donner un coup de main au SHIELD en temps que spécialiste des rayonnements gamma. Mais c’est en laissant Hulk combattre au côté des Avengers qu’il se révèlera le plus efficace.

Hulk MCU
Hulk, membre fondateur des Avengers première génération

Quand Hulk rencontre Natacha

Une relation entre Bruce Banner et Natacha s’installe doucement. Leur entente au sein des Avengers fait merveille dans leur lutte contre Ultron. Et ceci malgré le fait que Bruce ait aidé Tony à créer Ultron. On découvre un Hulk dont la colère semble pouvoir être maîtrisée, à condition de savoir s’y prendre. Cependant, lors du passage au Wakanda, on découvre que l’esprit de Hulk peux être manipulé. Après avoir repris le contrôle, Banner se rend compte des dégâts causés. Voilà pourquoi, après la défaite d’Ultron, il décide de quitter la Terre.

Hulk Ultron
Hulk face à ses propres dégâts

Hulk-ator, le retour

Arrivé sur Sakaar, il devient le champion du grand tournoi de gladiateurs organisé par le Grand Maître. Il découvre que cette vie lui plait énormément. Jusqu’au jour où Thor arrive sur Sakaar. Hulk veut en profiter pour prouver qu’il est le plus fort des deux. Mais, finalement, il décide d’aider Thor à retourner sur Asgard pour que le fils d’Odin reprenne son royaume. Ce qui l’amena tout naturellement à se retrouver, à la fin de Thor Ragnarok, confronté à Thanos.

Le temps de la défaite

Lors de leur affrontement, Hulk sous-estime totalement Thanos, ce qui lui vaut d’être humilié face au Titan Fou. Il ne doit sa survie qu’à Heimdall, qui utilisa ses dernières forces pour l’envoyer sur Terre. Dès lors, même lorsque Banner sera aux prises avec les Enfants de Thanos, Hulk refusera de l’aider. Une première dans l’histoire de la version MCU de ce personnage.

Hulk thanos
Hulk au moment de sa première défaite

L’avenir du Géant Vert

Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est qu’il voudra prendre sa revanche sur Thanos dans Avengers Endgame. Pour autant, il est complexe de savoir si il survivra ou pas. Comme il est complexe d’imaginer un avenir dans le MCU pour lui tant que les droits seront partagés entre les deux studios. En revanche, nul doute qu’il fera partie des atouts des Avengers dans Endgame. Donc wait ans see.

N’oubliez pas que l’intégralité du dossier est en ligne (ou presque) !

Résumé
Hulk, le Docteur Jekyll et Mister Hyde du MCU
Titre
Hulk, le Docteur Jekyll et Mister Hyde du MCU
Description
Hulk, co-propriété de l’Universal, s’est développé de belle manière dans les films choral du MCU. Flashback !
Rédacteur

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Une pensée sur “Hulk, le Docteur Jekyll et Mister Hyde du MCU

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.