Ind’Enaid : Test de Lie in my heart : un jeu bouleversant !

Pour le lancement de ma nouvelle rubrique, les Ind’Enaid, je vous propose de découvrir Lie in my heart, un très beau visual novel !

Hello cher lecteur !

Lancement aujourd’hui de ma nouvelle rubrique dédiée aux jeux vidéo indépendants, que j’aurai l’opportunité de tester au cours des prochains mois…

Mon jeu du jour n’est autre que Lie in my heart de Sébastien Genvo. D’un genre particulier qu’est le visual novel (ou roman graphique en français), cette expérience, sortie le 4 octobre dernier sur Steam pour un prix accessible de 5 euros, ne te laissera pas indifférent.

Lie in my heart
Lie in my heart

C’est l’histoire de Sébastien, père de famille divorcé qui se rend chez son ex-femme, Marie, qui avait alors la garde de leur petit garçon, Théo (âgé de 3-4 ans).

Il se retrouve confronté aux forces de l’ordre qui l’informent que Marie a commis l’irréparable. De là commence notre histoire…

Le style de Lie in my heart
Le style graphique est magnifique

Ce jeu narratif, tout comme les autres expériences du genre, se base sur tes choix, qui ici vont non seulement influer sur le reste de l’histoire, mais aussi (chose rare) être comparés aux choix réels de son créateur ! Ce qui m’a surprise est de découvrir à quel point mes choix tantôt se rapprochaient ou s’éloignaient de ce qu’a décidé ce père de famille désespéré devant la situation bouleversante qu’il a vécu.

Au travers de souvenirs, tous aussi touchants les uns que les autres, des souvenirs comme nous en avons tous, nous revivons ainsi des moments de bonheur comme des instants où la maladie a pris le dessus, provoquant des scènes tristes, ce qui n’est pas sans me faire verser quelques larmes.

Le visual novel dans toute sa splendeur
Le visual novel par excellence

Certes minimaliste, mais non moins réaliste de par son écriture, je ne peux que remercier celui qui l’a écrit, car le sujet principal de cette expérience, et la maladie en question, reste encore taboue dans les échanges divers et variés. Je ne peux que conseiller Lie in my heart à celui qui souhaite ouvrir son esprit sur ce que sont les troubles psychiques, ces poisons dans la vie quotidienne des personnes qui en souffrent.

La poésie de Lie in my heart
La poésie de ce jeu…

Sa durée courte, compte environ 1 heure 30 pour lire ce roman, et ce temps limité est nécessaire et suffisant. Les émotions traversées sont intenses, et, crois moi que demander à ce jeu d’être plus long ne ferait que dénaturer cette magnifique réalisation.

Le jeu est disponible sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1116490/Lie_In_My_Heart/

Merci pour ta lecture ! Rendez-vous le mois prochain pour ma rubrique Ind’Enaid 😉

Enaid

Enaid, 33 ans, rédactrice amateur. Passionnée par de nombreuses choses. Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l'âge de 5 ans, cette passion ne m'a jamais quitté. Surnommée #MadameSonic depuis quelques temps, en référence à ma mascotte du jeu vidéo ! Au plaisir d'échanger sur d'autres sujets... sur mon blog, tu auras un aperçu de mes autres passions...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »