Rentrée du Geek Moderne : on pend la crémaillère !

Salut les amis ! J’espère que vous allez bien, que vous avez passé(e)s de bonnes vacances et que vous êtes prêt à affronter la fin d’année. Car elle va être riche en jeux, films et autres événements geek. Aujourd’hui, Le Geek Moderne fait donc aussi officiellement sa rentrée.

Nouvelle esthétique

Comme vous avez pût d’ores et déjà le constater, le site Le Geek Moderne commence à faire peau neuve. Le nouveau design est l’œuvre de Kalagounet, jeune et talentueux web-designer qui a accepté de rejoindre l’équipe pour nous donner un coup de main. Alors, pas de panique, tout n’est pas encore en place car ça prend du temps. Les réglages se feront au fur et à mesure, d’autant que, ces temps-ci, WordPress évolue beaucoup et ça ne va pas s’arranger avec l’arrivée de la version 5.0. En attendant, si vous voyez des bugs, si vous trouvez qu’il manque des fonctionnalités ou que vous souhaitez tout simplement nous apporter des idées pour faire évoluer cette interface, vous pouvez nous joindre sur nos réseaux sociaux ou nous envoyer un mail.

Nouveaux rédacteurs

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, dès aujourd’hui Kalagounet rejoint aussi l’équipe de rédaction pour nous parler de l’actualité du Web. Shin et moi-même seront, évidemment, présents. Et nous souhaitons recruter encore quelques plumes pour parler de Xbox, mangas, comics, etc… A ce sujet, aujourd’hui un tweet de recrutement sera posté donc on compte sur vous pour le relayer un maximum. Au niveau des podcasts, le Modcast repart de plus belle pour une saison 2 avec Laylorane, Shin, Tralvert et (enfin) une plus grande présence de ma part. J’annonce aussi que Donnie Jeep rejoint la team Geek Moderne, à la faveur d’un projet dont il vous parlera lui-même sur le site mais aussi dans le prochain Modcast. Je tiens à préciser que NOUS NE SOMMES PAS DES JOURNALISTES PROFESSIONNELS, NI NE NOUS CONSIDÉRONS COMME TEL. Simplement, nous sommes des passionnés de culture geek, et nous avons à cœur de vous proposer du contenu de plus en plus qualitatif. C’est aussi dans cette optique que nous avons ouvert un Patreon disponible à l’adresse suivante : https://www.patreon.com/Legeekmoderne 

Nouveaux contenus

Car, oui, les nouveaux contenus vont affluer. Vous retrouverez les habituels tests, critiques et dossiers, mais aussi d’autres réjouissances. A compter de la fin du mois de septembre, nous lançons l’année Tolkien. Alors, vous aller me demander en quoi cela consiste. C’est très simple : dès ce mois-ci, et jusqu’en juin 2019, vous retrouverez mensuellement un article consacré à Tolkien et son œuvre. Un Modcast spécial lui sera même bientôt consacré. L’occasion d’en apprendre plus sur le maître de la Fantasy moderne. Ensuite, de janvier à avril 2019, nous reviendront sur la genèse du Marvel Cinematic Universe, pour finir fin avril avec la critique d’Avengers 4. Pour ce qui est des podcasts, le Modcast arrivera dans la deuxième quinzaine de chaque mois, et surtout vous aurez droit, chaque fin de mois, à un tout nouveau podcast : Metropolis News. Présenté par Shin et moi-même, il sera centré sur l’actualité des films de Worlds of DC. Et, comme dit plus haut, Donnie Jeep vous réserve une grosse surprise (infos à venir bientôt ici).

Et les réseaux, bordel ?!

Twitter sera notre principal lieu de présence, mais Instagram sera le relais visuel privilégié pour ce qui est des projections presses, des avant-premières et des salons auxquels nous assisterons. Nous sommes aussi en train de prendre nos aises sur Heypster, un réseau social dont on vous reparlera dans moins de 15 jours. Quant à Facebook, nous réfléchissons à la meilleure manière d’être présent dessus.

La fête sur Twitter

Pour fêter notre pendaison de crémaillère, aujourd’hui sur notre compte Twitter aura lieu un grand concours qui vous permettra de gagner un gros lot composé de l’édition Gold du jeu Assassin’s Creed Odyssey et d’une enceinte bluetooth portable JBL. Alors foncez ! 

On a un Discord ! 

Dès aujourd’hui, vous pouvez nous rejoindre dans le salon Discord dédié à la communauté ! Vous pourrez y discuter avec les rédacteurs et les chroniqueurs en toute liberté. Je compte sur vous pour que les échanges restes courtois.

En conclusion

Je pense avoir fait le tour des nouveautés, le reste arrivera au fur et à mesure. En tout cas on est vraiment heureux de vous retrouver après la trêve estivale, et on espère que ce que l’on vous réserve vous plaira !

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.