State of Play du 10 décembre 2019 : que faut-il en retenir ?

Hello ami geek !

Ce mardi 10 décembre était diffusé le dernier State of Play de l’année 2019. D’une durée d’environ 20 minutes, celui-ci nous a tout de même proposé quelques (belles) annonces.

Retour sur ces temps forts !

On commence avec l’arrivée du drôle Untitled Goose Game, du studio House House, qui sera disponible dès le 17 décembre prochain sur nos PS4/PS4 Pro !

Poursuivons avec un MMO RPG, SpellBreak, proposé par le studio Proletariat et qui arrivera en 2020 !

Ensuite, une annonce, sinon THE annonce qui personnellement m’a rendue heureuse, nous avons ENFIN une date de sortie pour Dreams, la nouvelle expérience du studio Media Molecule !! Le jeu sortira donc le 14 février prochain !! Autant te dire que je compte passer de nombreuses heures dans les méandres de ce jeu créatif !

Un jeu d’un tout autre genre arrive, Superliminal, qui est quelque peu étrange et est quant à lui annoncé pour 2020, sans plus d’informations pour le moment.

Un nouveau jeu en VR a également été annoncé, Paper Beast, qui arrivera lui au premier trimestre 2020. Ce jeu m’intrigue beaucoup car nous devrons interagir avec un univers constitué d’éléments en papier (ce qui n’est pas sans rappeler Tearaway, même si les 2 expériences sont très distinctes).

Il a été mentionné la sortie du premier DLC disponible pour Kingdom Hearts III, Remind, qui sera disponible dès le 23 janvier.

Un autre jeu multijoueur a été annoncé, Predator Hunting Grounds, du studio Illfonic, arrivera sur nos consoles le 24 avril. Un jeu qui m’a laissée de marbre. Je te laisse en juger par toi-même.

Un nouveau jeu Platinium Games, édité par Square Enix arrive… Babylon’s fall a été mentionné, tout en nous invitant à patienter jusqu’à l’été prochain (l’E3 ?) pour avoir de plus amples informations sur ce jeu au gameplay nerveux et qui devrait ravir les amateurs des jeux du studio à qui l’on doit notamment les 2 Bayonetta (entre autres…).

Par la suite, c’est une annonce très attendue (ou presque, elle avait fuité il y a quelques jours, rendant la surprise un peu moins intense), puisqu’il s’agit de l’officialisation de la sortie prochaine de Resident Evil 3 Remake qui sera donc disponible le 3 avril prochain, avec une possibilité de jouer en VR.

Pour clore ce State of Play, un petit message de Ken Kutaragi, CEO de Sony Entertainment, qui remercie les joueurs pour le 25ème anniversaire de Playstation et de sa communauté.

Et… un petit one more thing ?

Oui, avec un début de trailer pour le très attendu Ghost of Tsushima… la suite sera dévoilée lors de la cérémonie des Game Awards, dans la nuit du 12 au 13 décembre prochains, dans quelques jours !

Pour revoir les annonces et le State of Play dans son intégralité, c’est dans la vidéo ci-dessous

Et toi, qu’as-tu pensé de ces annonces ?

Pour ma part, malgré sa courte durée, ce State of Play a été agréable et nous a réservé de belles surprises !

A très bientôt pour de prochains articles.

Enaid

Enaid, 33 ans, rédactrice amateur. Passionnée par de nombreuses choses. Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l'âge de 5 ans, cette passion ne m'a jamais quitté. Surnommée #MadameSonic depuis quelques temps, en référence à ma mascotte du jeu vidéo ! Au plaisir d'échanger sur d'autres sujets... sur mon blog, tu auras un aperçu de mes autres passions...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Aller à la barre d’outils