Sunshine blog award

Je répond à la nomination et aux questions de Gaming Beauty Blog.

  1. Plutôt jeu multijoueurs ou solo?
    je préfère très largement les jeux solo. A quelques exceptions près, les jeux multijoueurs utilisent des mécanismes de gameplay qui poussent chaque joueurs à en écraser d’autres pour simplement se retrouver en tête d’un classement. Ça flatte l’égo. La seule forme de multi que j’apprécie est celle qui, comme dans Watch_Dogs 2, consiste à coopérer pour simplement atteindre des objectifs de mission. Au-delà de ça, pour élargir le public du site, à la rentrée on souhaite recruter une ou un connaisseur des jeux multi.
    2. De quelle licence/héros/héroïne ne peux tu absolument pas te passer?
    Assassin’s Creed sans hésiter. On peux ergoter autant qu’on le souhaite sur les choix historiques faits pour les besoins de la saga, cela n’enlève rien au plaisir de participer à des événements historiques. La saga des Borgias, les croisades, la révolution française, etc… une façon ludique d’aborder l’Histoire. En plus, j’adore le côté « jeu-monde » avec son propre univers, sa méta-histoire, voire aussi le côté univers partagé avec Watch_Dogs et Far Cry.
    3. Quelle est ta principale motivation de bloguer?
    Bonne question… Pour être franc il y en a plusieures, alors en citer une seule est compliqué. Mais je dirais que c’est l’envie de partager ma passion pour la culture geek
  2. 4. Y a-t-il une époque en particulier qui te passionne?
    Le siècle des Lumières. Une époque d’émulation intellectuelle et artistique durant laquelle la France était le phare de l’Europe. Jusqu’à ce que les Anglais prennent le leadership européen avec la Révolution Industrielle.
  3. 5. As-tu d’autres passions?
    La musique, que je pratique depuis trente ans, le cinéma, la littérature et les pains au chocolat. La chocolatine n’existe que dans les autres dimensions du multivers.
    6. Manga ou comics?
    Comics car la distribution en France a toujours été plus efficace dans la petite ville dans laquelle j’habite. J’ai donc découvert les manga essentiellement par le biais des séries animées qui en étaient tirées.
    7. La licence qui te déçoit de plus en plus (tout format confondu)?
    Honnêtement, j’ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas de licence m’ayant vraiment déçue. Simplement, avec l’âge, mes goûts évoluent. Pendant mon enfance j’étais un fan de Nintendo, j’adorais Mario, Zelda, je faisais des petits concours de Street Fighter dans le magasin de ma ville. Aujourd’hui, je n’ai pas de console Nintendo (la dernière en date était la gamecube), je n’ai pas du tout accroché au dernier mario quandje l’ai essayé en magasin et les jeux de combats m’emmerdent profondément (sauf Dragon Ball FighterZ).
    8. Quel est l’objet dont tu es le plus fier de posséder?
    vu mes récents soucis je ne peux que parler au passé. Je dirais donc que c’était mon accordéon.
    9. Quelle est la destination de tes rêves?
    probablement Venise, parce que j’y ai vécu et que j’aimerais y retourner pour y vivre.
    10. As-tu des blogueurs préférés?
    Ils sont en grande partie récapitulé(e)s dans la colonne de droite de mon site.
    

Pour finir, je nomine MidoGeek, Je Geek Je Play et Geeks By Girls !

Et voici mes questions : 

Quelle est ta console préférée ?

Quelle est ton jeu préféré ?

Quelle est ta couleur préférée ?

Plutôt Angleterre ou Italie ?

Plutôt foot ou rugby ?

Quelle est ton émotion du moment ?

Quelle est ta ville préférée ?

Plutôt chien ou chat ?

Plutôt mer ou montagne ?

Hanouna ou Barthès ?

DC ou Marvel ?

Originally posted 2018-05-13 17:55:38.

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.