Test de PlayerUnknown’s Battlegrounds PS4

Sortit le 7 décembre dernier sur PS4, que vaux cette version de PlayerUnknown’s Battleground ?

Précisions

Cette version PS4 de PlayerUnknown’s Battleground a été testée sur PS4 Pro. Ce test n’a pas pour but de parler du jeu complet, sortit sur PC il y a un ans, mais uniquement de la qualité du portage PS4.

Prise en main

Rappelons que PUBG est un jeu multijoueur en mode battle royale. Comme sur Xbox One, et à la façon d’un Fallout, le joueur peut choisir de jouer soit en vue Third Person Shooter, soit en vue First Person Shooter. L’inventaire, accessible par le biais de la touche Options, est assez moyennement gérable à cause de sa disposition, mais rien de dramatique. Le reste est plutôt intuitif, sans être au niveau des cadors du genre (L3 et R3 pour se pencher sur les côtés, etc…).

PlayerUnknown's Battlegroundn'est pas optimisé
C’est pas fou graphiquement…

L’aspect graphique

Compte tenu du fait que la version PC, master piece, est optimisée pour tourner sur des bêtes de concours, on pouvait s’attendre à un downgrade. Mais, à ce niveau, c’est de l’abus. Quasiment aucune optimisation, un clipping qui fait que les personnages et éléments de décors poppent à 20 mètres, les textures sont pauvres et le framerate arrive à grand peine à 30 fps. Donc, pour moi, c’est une déception.

PUBG inventaire
L’inventaire de PUBG

Du côté du contenu

Le retard par rapport au pc se fait, là aussi, sentir. Pas de possibilité de sélection de carte, un mode entrainement limité, PTS désactivé : seul le listing d’objectifs est intéressant. Le contenu donc est, à mon sens, ultra spartiate.

PUBG parachute
Le parachute dans PUBG c’est ouf…

En conclusion

A ce jour, et en attendant des ajouts et optimisations diverses, cette version de PlayerUnknown’s Battleground ne vaut pas la peine qu’on s’y attarde. Il serait bon que les développeurs ne prennent pas la Playstation 4 ppour une plateforme de seconde zone…

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Une pensée sur “Test de PlayerUnknown’s Battlegrounds PS4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.