Test de World of Warriors sur PlayStation 4

Aujourd’hui nous vous proposons le test de la version PlayStation 4 de World of Warriors. Et c’est une jolie surprise !

Du mobile au salon

D’emblée je précise que je ne suis absolument pas fan des jeux mobiles, hormis Pokémon GO. Donc les jeux type Dragon Mania et autres ne sont absolument pas fait pour moi à la base. Mais la découverte de World of Warriors m’oblige à modifier quelque peu mon point de vue.

Le principe du jeu est enfantin : il faut collectionner les guerriers de toutes origines, et les faire monter en puissance. Les figures cultes des différentes mythologies sont présentes.

Et pour les faire évoluer, il faut qu’ils affrontent un maximum d’ennemis, via un système de combat simple à prendre en main : il faut multiplier les combos en martelant carré et triangle. A l’image des versions mobile, chaque guerrier maîtrise un élément type Air, Terre, Feu et Eau dont les rapports de puissance utilise le système pierre-feuille-ciseau. La jauge de rage se remplit à chaque coup et permet, une fois pleine, de déchaîner le pouvoir lié à l’élément.

Le système de défense permet d’esquiver, de parer avec un bouclier et aussi de faire une sorte de parade assommante.

Pour finir, vous avez aussi à votre disposition une attaque spéciale fonctionnant avec trois boules de magies que vous collectez à chaque fois que vous prenez un coup. Donc un système de combat complet, simple et efficace.

Le système de combat de world of Warriors
Le système de combat est simple.

Et la technique, bordel ?!

D’un point de vue graphique, c’est du jeu mobile pur jus, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais au moins, c’est propre, lisse et sans ralentissement ni aliasing. Donc ceux qui n’aiment pas le style cartoon SD, passez votre chemin.

Pour le reste, les mécaniques ne sont pas différentes des autres jeux type mobile. On retrouve toujours un village avec une forge, un camp d’entraînement, un « hall des guerriers » qui permet d’invoquer des nouveaux personnages avec des pierres, etc… Rien que du très classique. L’autre façon de débloquer des personnages est de les vaincre sur la map de la campagne.

Elle s’appelle  « Tournoi » et est disponible dès le début. Là aussi, c’est d’une simplicité extrême : vous aurez des défis et des combats. Le tout est relativement ennuyeux, la faute à l’IA, mais cela vous permet de vous faire la main. Car, à ma grande surprise, le mode multijoueur est hyper fun ! Il suffit de brancher une seconde manette, et le système de coop en local est excellent ! Et le multi online l’est tout autant. Or, vous me connaissez, pour que je dise du bien d’un mode multijoueur c’est qu’il doit vraiment être top !

La technique de World of Warriors
Les graphismes sont vraiment propres.

En conclusion 

World of Warriors est une jolie surprise ! Loin des triple A qui pullulent, il apporte une vraie fraîcheur et un vent de fun.

Résumé
Test de World of Warriors sur PlayStation 4
Titre
Test de World of Warriors sur PlayStation 4
Description
Aujourd’hui nous vous proposons le test de World of Warriors sur PlayStation 4. Et c’est une jolie surprise.
Rédacteur
Pour
Le geek moderne

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.