Test du Plantronic Backbeat Pro 2

Aujourd’hui, nous testons le casque à réduction de bruit active Backbeat Pro 2 de chez Plantronic.

Prenant la suite de l’excellent Backbeat Pro premier du nom, cette seconde version est, en fait, un véritable upgrade sur tout les plans. Form Factor plus compact et plus adapté à toutes les morphologies, qualité sonore encore en hausse, etc…

Niveau esthétique

Au niveau de l’écouteur gauche se trouvent le bouton lecture/pause, un bouton de saut au morceau suivant, un autre de saut au morceau précédent et le commutateur de réduction de bruit. L’écouteur droit,quant à lui, sert uniquement à prendre un appel / lancer l’assistant de l’appareil source connecté en bluetooth. On trouve aussi le bouton d’appairage et le mute du micro intégré. L’arceau est très confortable, une bande métallique suffisamment souple pour ne pas faire mal, et doté d’un excellent rembourrage recouvert de cuir. Tout comme les coussinets d’écouteurs. Écouteurs fermés, mais pas forcément adaptés à toutes les tailles d’oreilles, ils auraient gagnés à être un peu plus grands. Pour celles et ceux qui, comme moi, ont de grandes oreilles, cela peut provoquer de légères douleurs au bout d’un moment.

Niveau qualité sonore

Comme d’habitude, Plantronic ne faillit pas, et nous propose une qualité équivalente à celle des casques des concurrents, qui coûtent 2 fois le prix du Backbeat Pro 2. Les basses sont profondes et nuancées, les médiums ont une bonne amplitude et les aigus sont clairs, précis, même si un peu plus de brillance aurait été nécessaire pour certains types de morceaux. En revanche, l’équilibre globale pourrait être encore un peu plus travaillé. Autre point à revoir : en augmentant légèrement la taille des transducteurs et aussi celle des écouteurs, le rendu sonore et le confort n’en seront que meilleur.

En conclusion

Avec le Backbeat Pro 2, Plantronic fait montre de son haut niveau de savoir-faire, avec un excellent produit qui augure du meilleur pour l’avenir.

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.