Test express de MLB The Show 18

En préambule, je dois reconnaître que je ne connais rien au baseball. Mais, réellement, ce qui s’appelle rien de rien. Du coup, tester MLB The Show 18 m’a permit de découvrir ce sport qui est très populaire aux USA. C’est donc l’esprit vierge que j’ai put aborder cet opus.

L’ombre de Electronic Arts

Dès le menu principal on retrouve une patte graphique qui est une copie conforme de l’interface mise en place par Electronic Arts dans tous ses jeux de sports. Avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients. Il y a pléthore de modes de jeu, allant du mode Histoire jusqu’au online en passant par la traditionnelle saison complète. Les menus sont tout aussi pléthoriques, comme les options de personnalisation. Le problème c’est qu’il en résulte une interface très fouillis, dans laquelle il est peu simple de se repérer correctement.

Menu de mlb the show 18
Le menu des options de mlb the show 18

Une belle technique

D’un point de vue graphique, le jeu développé et édité par Sony fait partie des plus beaux jeux de sport, toute plateforme confondue ! Les joueurs sont finement modélisés, les stades sont magnifiques, même la foule est bien réalisée ! L’aliasing est aux abonnés absent et il n’y a pas de ralentissements. Et l’audio est du même acabit : les bruitages sont excellents et l’ambiance des matchs est très bien retranscrite. Une réussite.

Graphismes de mlb the show 18
Les graphismes de mlb the show 18 sont vraiment excellents !!

Quid de la prise en main ?

Le baseball n’étant pas très populaire en dehors des USA et du Japon, MLB The Show 18 n’a pas été localisé et c’est bien là le vrai gros reproche que je fais au jeu : soit, les didacticiels sont plutôt sympa, mais si vous ne comprenez rien aux règles que l’on vous explique vous ne vous en sortirez pas. Les termes spécifiques au baseball pullulent, et cela a été très compliqué pour moi de m’y repérer et de comprendre ce que je devais faire ou ne pas faire dans les différentes phases de jeu. Et cela a vraiment nuis à mon plaisir de jeu. Alors dans la mesure où le jeu est distribué partout dans le monde, il aurait été de bon ton que Sony traduise le jeu pour celles et ceux qui sont des néophytes et qui n’ont pas fait de fac d’anglais.

En revanche, passé cet écueil, MLB The Show 18 se révèle être très pointus, avec des possibilités de gameplay très étendues, et chacun pourra réellement affiner son jeu en fonction de son style personnel.

En conclusion

MLB The Show 18 est un bon jeu de baseball, qui comblera les amateurs sans aucun problème. En revanche, une traduction sera nécessaire si Sony compte séduire le grand public.

Résumé
Test Express de MLB The Show 18
Titre
Test Express de MLB The Show 18
Description
En préambule, je dois reconnaître que je ne connais rien au baseball. Mais, réellement, ce qui s’appelle rien de rien. Du coup, tester MLB The Show 18 m’a permit de découvrir ce sport qui est très populaire aux USA. C’est donc l’esprit vierge que j’ai put aborder cet opus.
Rédacteur
Pour
Le geek moderne

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Une pensée sur “Test express de MLB The Show 18

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.