WWDC 2017 : Les temps forts de la keynote d’Apple

Apple organise ce soir sa traditionnelle keynote, en ouverture de la WWDC 2017. Et c’est le premier grand événement geek du mois de juin. Tout le monde va scruter avec attention les différentes annonces faites ce soir à 19h00 par Tim Cook et ses équipes. La question est de savoir ce que l’on doit justement attendre…

Niveau matériel

Côté matériel, une mise à jour de gamme des Macbook est attendue, ainsi qu’un assistant de maison qui devrait concurrencer ceux de Google et d’Amazon, avec Siri au coeur. Plus étonnant, certaines sources parlent de l’annonce d’un Siri Speaker.

IOS 11 en force

Côté logiciel, en revanche on devrait avoir du lourd puisque une nouvelle version de Siri devrait être présentée, ainsi que la traditionnelle version annuelle de iOS. La version 11 est d’autant plus attendu que ses nouveautés lui aurait été imposées par les futurs iPhone 7s, 7s Plus et surtout par la fameuse Edition Spéciale attendu en septembre. Nul doute que dès cette semaine des petits malins commenceront à décortiquer la version de iOS 11 pour développeurs, afin d’y trouver des références aux prochains iPhones.

Vous pourrez suivre ici-même le live, via un livetweet, de la keynote d’Apple à partir de 19h00. Le live n’étant possible que sur les navigateurs Safari ou Edge, nous vous proposerons, si possible, un replay demain dans la journée.

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.