X019 : que faut-il en penser, et que retenir du dernier évent de XBOX ?

Max, notre jeune stagiaire en rédaction, vous fais un rapide retour sur le récent X019…

Ce jeudi 14 novembre se tenait le X019 à Londres l’event XBOX, équivalent au State of Play de Playstation. Cet événement est probablement le dernier avant la next-gen, alors que penser de cet event ?

Est-ce que Xbox va, comme ils l’ont annoncé, produire le plus gros event Xbox jamais réalisé ? Avec de grosses annonces des prochains jeux Xcloud Gamepass ? Et un étoffement de celui-ci, avec plus de jeux lancés sur Gamepass PC ?

Le XBox GamePass




Xbox avait déjà dégainé quelques annonces avant cet event, qui avait leakés sur la toile : Project Xcloud, nouveautés de Sea of Thieves, le très attendu et magnifique Flight Simulator qui promet (surtout s’il est développé sur VR), étoffement du catalogue Xbox Game Pass (nouveautés, améliorations… ?), etc.

Ce que l’on savait déjà

On savait déjà de source sûre, avant le X019, que Bleeding Edge (de Ninja Theory) aura une date de sortie pour 2020. Pareil pour MineCraft Dungeons et Wasteland 3, nouvelle IP pour Rare et Obsidian.



Mes impressions après coup et les annonces

Everwild : Il s’agit de la nouvelle IP de Rare. Un jeu qui se déroule dans la nature et dont la DA à l’air très réussie. En revanche, pas encore de date de sortie sur celui-ci.

Grounded : C’est un jeu de survie à la forte ressemblance avec le film Chéri j’ai rétréci les gosses, et signé par le studio Obsidian.

Bleeding Edge : Voici maintenant un jeu à la Overwatch, mais plus à la 3ème personne, avec une DA aussi très réussie du studio Ninja Theory, racheté par Microsoft.

Tell me Why : Arrive maintenant un nouveau jeu Xbox Game Studios, mais qui en fait est signé Dontnood (qui a créé un partenariat avec le studio Xbox). Un jeu qui ressemble fortement à LIS, où l’on incarne un personnage transgenre (une première dans le jeu vidéo). Autre info aussi intéressante : tots les chapitres vont arriver à l’été 2020.

Flight Simulator : Maintenant voilà le tant attendu simulateur de vol photo-réaliste signé par l’excellent studio français Asobo Studios.

Flight Simulator

Age of Empire : Il s’agit du fameux RTS qui est sorti il y a des années sur PC, mais qui cette fois revient en version 4K avec des graphismes qui ont l’air somptueux.

Age of Empire

Xbox Gamepass

Celui-ci ne cesse de s’étoffer avec par exemple de nouveaux jeux comme The Witcher 3, Rage 2, Yakusa, FF XXIII, IX et X , Wasteland , Halo Reach (qui arrive le 3 décembre 2019), Crossfire X, Minecraft Duengons ainsi que plus de 50 jeux Mais ça ne s’arrête pas là puisqu’il va aussi accueillir le projet Xcloud en 2020 compatible avec la Dualshock 3 !

Mes impressions

Pour résumer et vous donner mes impressions sur ce X019, c’était très bon, avec de nouvelles IP. Beaucoup d’annonces sur beaucoup de jeux ont été faites. Un arrivage massif sur le Xbox Gamepass consoles et PC est prévu. Et plus d’informations sur le Projet Xcloud ont été données.

Max

Laurent

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »